Épisode 11 | Jardins intérieurs | Grandir malgré les violences sexuelles

Dans Jardins intérieurs, Séverine Nicollet accueille Dimitri. Victime de violences physiques et sexuelles à l’âge de 2 ans, Dimitri nous partage avec profondeur et authenticité son cheminement.

Porté par les questions et l’écoute de Séverine, le témoignage de Dimitri nous permet de comprendre la complexité du parcours de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte. Dimitri trouvera du soutien auprès de ses parents et sera aussi confronté à la réalité d’un corps et d’un psychisme abîmés par la violence, dont il est question de prendre soin chaque jour.

C’est particulièrement dans le sport et la boxe que Dimitri trouve aujourd’hui des tuteurs importants. Grandir malgré les violences sexuelles : bienvenue dans un nouveau épisode de Sacré trauma !

Vous cherchez des ressources pour surmonter un trauma ?
Vous vous intéressez au monde du traumatisme en tant que professionnel ?

Bienvenue dans Sacré Trauma ! Le podcast qui vous offre des conseils pratiques, des réflexions inspirantes et des histoires de vie, pour vous aider à mettre du confort dans le quotidien et transformer votre vie.

Nous abordons les différentes étapes clés de votre parcours avec simplicité et profondeur. Écoutez nos interviews avec des experts et des personnes qui ont vécu des expériences similaires à la vôtre. Découvrez des outils pratiques pour mieux comprendre votre expérience et pour avancer sur votre chemin de transformation.

Que vous soyez en train de faire face à un événement traumatisant récent, ou que vous soyez en train de guérir d’un traumatisme du passé, Sacré Trauma ! vous offre une source d’inspiration et des ressources pour vous accompagner sur votre chemin.

Créé par Thomas Marcilly et porté par des passionnés, Sacré Trauma ! chaque épisode vous offre des perspectives uniques pour accompagner votre mieux-être au quotidien.

🔵 Rejoignez la page instagram du podcast >
https://www.instagram.com/sacre_trauma_podcast

🟡 Découvrez le site internet avec l’ensemble des épisodes et articles >
https://sacretraumapodcast.com/

🟣 Abonnez-vous à notre Newsletter >
https://mailchi.mp/uneecolepourlarelation/sacre-trauma-podcast

Important :
Les informations partagées dans chacun des épisodes ne remplacent en aucun cas un avis médical. Elles ne sont pas des conseils personnalisés, coaching ou forme de thérapies. Votre libre arbitre, votre discernement vous permettront de faire garder ce qui résonnent pour vous, laisser de côté ce qui ne vous parle pas. Privilégiez un accompagnement avec un professionnel qualifié et compétent pour un accompagnement personnalisé.

3 comments on “Épisode 11 | Jardins intérieurs | Grandir malgré les violences sexuelles
  1. NG says:

    un témoignage plein de générosité et d’espoir… merci infiniment Dimitri et Séverine. J’ai passé avec vous un moment plein d’émotions qui me laisse un joli gout de fleur et de bonheur. Merci

    1. Séverine Nicollet says:

      Merci Nathalie pour ce retour très nourrissant !!

      1. BON says:

        Merci Séverine,
        Merci Dimitri.
        C’est un exercice difficile que d’ouvrir son cœur… Le partage aide à se faire grandir mutuellement. C’est ce que j’ai ressenti en vous écoutant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *